Reprise d’activités dans le cadre du déconfinement COVID-19

Nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer la reprise de certaines activités au sein de l’association. 
Dans un premier temps et en respect des consignes en vigueur nous ne pouvons que vous proposer des séances d’escalade en milieu naturel et encadrées par un moniteur ou un bénévole.
 
Nous avons établis un cadre général de la reprise des activités au sein de l’association à consulter: Cadre général de reprise de l’activité sportive post confinement – Association Entre Terre et Ciel
 
Nous vous prions de prendre le temps nécessaire à la lecture de ce document qui nous est rendu obligatoire et impératif, si nous souhaitons pouvoir reprendre les activités au sein de l’association.

Nous sommes totalement conscients de la lourdeur des mesures et des modifications occasionnées sur notre pratique, édictées par ces nouvelles règles. Elles auront également un fort impact sur la convivialités de nos séances. C’est pourtant la seule manière qui nous est offerte pour l’instant de continuer l’escalade en club en se protégeant les uns les autres et en limitant la circulation du virus.

Nous espérons fortement que votre passion pour l’escalade vous fera surmonter les quelques contraintes mise en oeuvre et que vous serez nombreux et motivés à reprendre l’activité avec nous dans le cadre des séances qui vous sont proposées.

N’oubliez pas de répondre au formulaire indiqué dans le cadre de reprise pour que nous puissions recenser tous ceux et celles qui souhaitent reprendre l’activité.

Informations complémentaires:

  • Les séances de Baby Escalade ne pourront pas reprendre pour l’instant, car nous avons estimé trop compliqué l’application des mesures sanitaires en vigueur aux enfants de ces groupes.
  • Les séances en S.A.E. (Salle de Pan, Gymnase du Lycée Paul Mathou, Gymnase du Collège Didier Daurat, Salle d’escalade du LHM) sont interdites jusqu’à nouvel ordre.
  • L’accès libre à la salle du pan est interdit.
  • Les activités escalade en milieu naturel, randonnée, canyoning, alpinisme et ski de randonnée sont autorisées à titre individuel, dans un rayon de 100 km autour de son domicile, en faisant usage de son matériel personnel et en respectant les mesures de distanciation physique. Vous trouverez toutes les information indispensables à votre pratiques personnelles de ses activités dans le guide d’accompagnement de la reprises des activités sportives.
 
Les Moniteurs et l’Equipe dirigeante de l’association Entre Terre et Ciel.