Notre projet

La Communauté des Communes Pyrénées Haut Garonnaises, avec le soutien de l’Europe (programme LEADER), de l’Etat, de la Région et du Département, construit depuis le mois d’août 2020 une salle d’escalade à Labroquère, juste à côté de la salle des fêtes.

Entre Terre et Ciel est partenaire de ce projet. Le club pourra bénéficier, à partir de Janvier 2022 et pour une durée de 20 ans, de cet équipement sportif exceptionnel dans notre secteur.

Cette salle de 265 m²sera totalement consacrée à l’activité escalade. La conception du bâtiment et ses équipements (électricité, éclairage, chauffage) répondent pleinement aux exigences pour l’équipement et l’aménagement d’une S.A.E. Une approche environnementale a été suivie en limitant l’impact écologique du fonctionnement de la salle. Le confort des pratiquants a également été murement réfléchi en intégrant des éclairages artificiels et un système de chauffage/refroidisseur performants.
Ce bâtiment sera aménagé suivant les normes d’accueil des personnes à mobilité réduite.
Un vestiaire et un sanitaire seront présents dans le bâtiment. Un sanitaire public extérieur
complétera les installations.

Les trois disciplines olympique y seront accessibles, la salle pourra accueillir des compétitions de niveau régional :

• l’escalade de difficulté sur un mur de plus de 12 m. de haut et présentant des dévers maximum de 6m, une surface grimpable de 330 m² et 34 lignes de points d’assurage.
    SAE Diff et Vitesse 2
  • l’escalade de vitesse sur 2 couloirs d’une hauteur de 11 m. , équipés des prises, d’assureurs automatiques et de chronomètres officiels pour la tenue de compétition de niveau régional
  • l’escalade de bloc sur une structure de 65 m² de surface grimpable dans un premier temps, qui sera ensuite augmenté une fois la mezzanine aménagée

Les images ci dessus ne présentent qu’une ébauche du projet et en aucun cas la version définitive de l’équipement en cours de construction.

Vous trouverez ci dessous quelques photos de la construction de la salle. Vous pouvez suivre l’évolution du chantier en photos sur notre page Facebook