Nouvelle SAE à Labroquère: point d’infos Septembre 2021

On profite de la reprise pour vous donner quelques infos sur l’avancement de la construction de la nouvelle SAE de Labroquère et le début de saison pour ETC.

Les travaux sur la bâtiment avancent conformément au planning. Le bâtiment est hors d’eau / hors d’air, isolé, la pose du bardage extérieur est en cours. 2nde quinzaine de Septembre on devrait pouvoir attaquer la pause du voile et de la partie bloc.

Les prises ont été commandées en Juillet pour une livraison en Octobre, les cordes le seront bientôt !

L’objectif est toujours d’avoir la salle terminée pour la 2nde quinzaine d’Octobre. Ensuite l’ouverture des voies sera répartie entre une prestation d’ouvreurs pro, et de bénévoles qui souhaiteraient s’y investir, l’objectif étant d’avoir un panel de voies pour tous et en particulier pour la 1ère étape du GET que l’on accueillera le 7 Novembre (et qui devrait coïncider avec l’inauguration de la SAE !)

 

En attendant d’entrer dans la nouvelle salle, les premières séances d’escalade sur Septembre seront calées en extérieur le vendredi (infos plus précises à venir sur le site et le Facebook du club) afin de s’affranchir des problèmes de passe sanitaire et pouvoir échanger entre nous sur ce sujet. Ensuite nous disposerons par alternance et comme l’année dernière des gymnases du Lycée Paul Mathou et du collège Didier Daurat. Nous aurons d’ailleurs accès à ces salles toute l’année si nécessaire, en cas de non disponibilité de la SAE, par exemple en cas d’organisation de manifestation, ou de retard dans les travaux…

Pour les adhésions à ETC, nous ne demanderons dans un 1er temps que le règlement de la part fédérale FFME et l’adhésion au club. Ceci donnera droit à tous les adhérents à l’accès à la salle du pan (jusqu’à son démontage fin Octobre normalement), et à l’accès aux gymnases du Lycée Paul Mathou et du collège Didier Daurat le vendredi soir, jusqu’à l’ouverture de la nouvelle SAE. Ensuite une fois la salle visible et essayée, il faudra régler la cotisation concernant l’accès à la salle selon l’option de base (accès uniquement au créneau club qui sera alors le jeudi soir) ou l’option accès illimité (accès possible à tous les créneaux d’ouvertures programmés).

Concernant le pan, pour les adhérents 2020-2021 non ETC, l’accès à la salle leur sera prolongée jusqu’au démontage de la salle sous réserve de fournir la preuve du renouvellement de leur licence CAF pour cette nouvelle saison.

Peut être une image de plein air

Aucune description de photo disponible.