La saison 2021 / 2022

La saison 2021 / 2022 démarre le 1er septembre 2021 et cours jusqu’au 31 août 2022

C’est une année charnière pour nous, nous allons commencer la saison avec nos salles habituelles des années précédentes, avant de pouvoir profiter pleinement de notre propre salle d’escalade à Labroquère en début d’année 2022

Nouveauté 2021: L’accès à la salle du pan sera offerte à tous les adhérents, de septembre jusqu’à son démontage.

Les cours de l’école d’escalade ont repris depuis le 6 septembre 2021.

Les séances d’escalade libre en S.A.E. ont repris depuis le 10 septembre

Nouvelles adhésions et renouvellement

Vous pouvez d’ores et déjà constitué votre dossier d’inscription:

Pour les renouvellement de licence ADULTE, merci de contrôler la validité de votre ancien certificat médical en consultant le fichier des « Liste des certificats médicaux périmés ».

Nouveauté 2021: Le certificat médical n’est plus indispensable pour les mineurs, à condition d’avoir complété et répondu à toutes les questions par la négative au questionnaire de santé JEUNE.

Pour le moment, seul les adhésions par dossier papier sont possibles: fiche d’adhésion complète et signée + certificat médical ou attestation de santé + règlement

Notice Assurance 2022: Il n’est plus nécessaire de compléter la notice assurance, mais il est indispensable d’en avoir pris connaissance au préalable (en cliquant sur le lien). Toute validation d’adhésion et de licence sera considéré comme acceptation des conditions de garanties du contrat d’assurance lié à la licence F.F.M.E.

Les Fiches d’inscription 2022:

* Pour les adultes: Si 1ere inscription au club ou si l’ancien certificat date de plus de 3 ans ou si vous avez répondu oui à une question du Cerfa N°15699*01)

*Pour les mineurs: si il y a eu au moins une réponse OUI au questionnaire de santé JEUNE

Règlements acceptés: chèque, espèces, virement bancaire, chèque vacances, coupon sport et Pass’Sport (Les enfants de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021, de familles éligibles à l’allocation de rentrée scolaire (ARS), bénéficient automatiquement d’une réduction immédiate de 50€ sur simple présentation du courrier de la CAF qui leur a été envoyé).

Une fois la date de l’ouverture de la nouvelle salle connue avec certitude, les différentes possibilités d’accès ainsi que les tarifs seront diffusés.

Les accès aux S.A.E. pour grimper librement (en dehors des cours)

Pour la saison 2021-2022, et en attendant l’ouverture de la SAE de Labroquère, nous conservons les accès aux Structures Artificielles d’Escalade habituelles. Les créneaux restent inchangés. Plus d’information sur les salles ici.

• Accès SAE du Lycée Paul Mathou (Gourdan-Polignan) : les vendredi pairs (2, 4, 6,..) de 18h à 21h / hors vacances scolaires.
  • Accès SAE du Collège Didier Daurat (Saint-Gaudens) : les vendredi impairs (1, 3, 5,..) de 18h à 21h / hors vacances scolaires.
  • Accès SAE du LHM (Saint-Mamet) :  à l’étude
  • A partir de janvier 2022 (date à confirmer): Salle du club (Labroquère): plusieurs créneaux par semaine pour les adhérents abonnés illimités. Tous les jeudis soir à partir de 18h: créneaux réservés aux adhérents de l’association abonnés « 1 fois par semaine », « illimité » et inscrits au cours de l’école d’escalade au trimestre.
  • Accès Salle de pan  sous la responsabilité de l’adhérent et avec une obligation d’être licencié FFME ou CAF

⇒ Le pass-sanitaire est devenu obligatoire pour accéder aux S.A.E. (cours et séance escalade libre) dès le 1er septembre 2021 pour les adultes et à partir du 1er octobre 2021 pour les enfants de 12 à 18 ans.  Pas de pass-sanitaire pour les enfants de moins de 12 ans. Informations complémentaires sur le site de la fédération: F.F.M.E Pass Sanitaire

• Nous organisons également des sorties en falaise localement, mais aussi dans d’autre régions alentours : Calendrier des séances S.A.E., Sorties et Manifestations ici