La saison 2021 / 2022

La saison 2021 / 2022 démarre le 1er septembre 2021 et cours jusqu’au 31 août 2022

C’est une année charnière pour nous, nous allons commencer la saison avec nos salles habituelles des années précédentes, avant de pouvoir profiter pleinement de notre propre salle d’escalade à Labroquère en début d’année 2022

Nouveauté 2021: L’accès à la salle du pan sera offerte à tous les adhérents, de septembre jusqu’à son démontage.

Les cours de l’école d’escalade ont repris depuis le 6 septembre 2021.

Les séances d’escalade libre en S.A.E. ont repris depuis le 10 septembre

Nouvelles adhésions et renouvellement

Vous pouvez d’ores et déjà constitué votre dossier d’inscription:

Pour les renouvellement de licence ADULTE, merci de contrôler la validité de votre ancien certificat médical en consultant le fichier des « Liste des certificats médicaux périmés ».

Nouveauté 2021: Le certificat médical n’est plus indispensable pour les mineurs, à condition d’avoir complété et répondu à toutes les questions par la négative au questionnaire de santé JEUNE.

Pour le moment, seul les adhésions par dossier papier sont possibles: fiche d’adhésion complète et signée + certificat médical ou attestation de santé + règlement

Notice Assurance 2022: Il n’est plus nécessaire de compléter la notice assurance, mais il est indispensable d’en avoir pris connaissance au préalable (en cliquant sur le lien). Toute validation d’adhésion et de licence sera considéré comme acceptation des conditions de garanties du contrat d’assurance lié à la licence F.F.M.E.

Les Fiches d’inscription 2022:

Les Fiches pour l’accès à la salle d’escalade de Labroquère:

* Pour les adultes: Si 1ere inscription au club ou si l’ancien certificat date de plus de 3 ans ou si vous avez répondu oui à une question du Cerfa N°15699*01)

*Pour les mineurs: si il y a eu au moins une réponse OUI au questionnaire de santé JEUNE

Règlements acceptés: chèque, espèces, virement bancaire, chèque vacances, coupon sport et Pass’Sport (Les enfants de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021, de familles éligibles à l’allocation de rentrée scolaire (ARS), bénéficient automatiquement d’une réduction immédiate de 50€ sur simple présentation du courrier de la CAF qui leur a été envoyé).

Une fois la date de l’ouverture de la nouvelle salle connue avec certitude, les différentes possibilités d’accès ainsi que les tarifs seront diffusés.

Les accès à la salle d’escalade de Labroquère pour grimper librement (en dehors des cours)

Dès le 30 janvier 2022, il sera possible de grimper plusieurs fois par semaine dans notre nouvelle salle.  Rendez vous sur la page Nos salles pour retrouver tous les renseignements indispensables.

• Salle du club (Labroquère): plusieurs créneaux par semaine pour les adhérents abonnés illimités. Tous les jeudis soir à partir de 18h: créneaux réservés aux adhérents de l’association abonnés « 1 fois par semaine » ou « illimité » ou inscrits au cours de l’école d’escalade au trimestre.
  • Accès Salle de pan  sous la responsabilité de l’adhérent et avec une obligation d’être licencié FFME ou CAF
  • Accès SAE du LHM (Saint-Mamet) :  une convention entre Entre Terre et Ciel et Luchon Haute Montagne vous permet de bénéficier de tarifs préférentiels pour accéder à cette salle.

⇒ Les pass-sanitaire et vaccinal sont obligatoire pour accéder aux S.A.E. (cours et séance escalade libre) . Retrouvez les informations complémentaires sur le site de la  F.F.M.E  et sur le site du Ministère des Sports.

• Nous organisons également des sorties en falaise localement, mais aussi dans d’autre régions alentours : Calendrier des séances S.A.E., Sorties et Manifestations ici