Notre salle

Une salle de 265 m² entièrement dédiée à l’escalade, moderne, climatisée, équipée d’un mur de vitesse (avec assureurs automatiques), 28 couloirs de diff’ pour une hauteur maximum de 12.5m et d’un espace bloc. Vous trouverez à ce lien une petite video de présentation.

La SAE est située rue A Ribet, à côté de la mairie. Elle est ouverte à tous (licenciés FFME, CAF ou non licenciés).

Planning des créneaux ouverts ci dessous ou à ce lien pour un affichage plus ergonomique :

N’hésitez pas à consulter fréquemment le planning, on ajoutera (ou enlèvera éventuellement) des créneaux quotidiennement. Vous pouvez aussi nous suivre sur FaceBook pour avoir des informations sur les ouvertures et évennements.

Disponibilité de la salle

Les créneaux d’ouverture sont ceux indiqués sur le planning. Lors des créneaux réservés (pour l’école d’escalade, pour une compétition, …) la salle n’est pas accessible.

Soyez indulgents, on vient d’ouvrir il faut que l’organisation se mette en place. Quoi qu’il en soit n’hésitez pas à revenir vers nous (mail ou tel) si vous avez rencontré des problèmes, ou  si avez des suggestions ou demandes d’ouverture .

 

L’accès aux différentes zones de la SAE (pan, grimpe en moulinette ou grimpe en tête) est défini sur le règlement intérieur (page 6&7) affiché dans la salle et disponible à ce lien.

Les tarifs sont accessibles à ce lien. A noter qu’en janvier ETC et le LHM ont signé une convention visant à mettre en commun leurs structures pour les écoles d’escalade, à un tarif commun pour accès illimité aux 2 structures, et des réductions pour les accès uniques. Cette année le club de Beyrède nous a rejoint dans la convention. Vous pouvez consulter à ce lien les tarifs proposés dans le cadre de cette convention.

Les Fiches pour l’accès à la salle d’escalade de Labroquère:

La construction du bâtiment de la SAE a été financée par la Communauté des Communes Pyrénées Haut Garonnaises, avec le soutien de l’Europe (programme LEADER), de l’Etat, de la Région et du Département. Le club ETC a signé un bail de 20 ans avec la communauté de commune pour en assurer la gestion.